On entend souvent cette phrase: «J'ai besoin de mes huit heures». On pourrait rajouter: «pour être belle».

En effet, pour avoir l'air reposée et afficher un teint frais au réveil, il faut dormir suffisamment.

Mais ce n'est pas tout.

Nous avons établit une liste de trucs en images pour vous aider à obtenir ce je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence.

Loading Slideshow...
  • Trouvez le temps de dormir

    Si vous cherchez un moyen de vous réveiller en beauté le matin tout en ayant plus d'énergie, commencez par trouver le temps de dormir suffisamment. La plupart des adultes devraient dormir entre sept et neuf heures par nuit.

  • Essayez un masque pour le visage

    Certains masques peuvent se garder toute la nuit. Choisissez un masque facial qui convient à votre type de peau.

  • Des dents plus blanches au réveil

    Demandez à votre dentiste un traitement blanchissant, à utiliser avant de vous coucher. Certains aliments, comme les pommes, le céleri ou les poires, peuvent aussi faire apparaître vos dents plus blanches.

  • Des jambes plus douces

    Appliquez un hydratant sur les jambes, le soir, pour vous aider à garder la peau douce, le matin au réveil. Essayez les lotions raffermissantes ou pour peau très sèches.

  • Un regard tout neuf le matin au réveil

    La plupart d'entre nous utilisons un cache-cernes le matin. Mais, si vous cherchez à sauter cette étape, essayez d'appliquer des tranches de concombre sur vos yeux, ou encore un masque pour les yeux, avant de vous coucher... et dormez au moins huit heures.

  • Démaquillez-vous

    Règle numéro un: toujours se démaquiller avant de se coucher. Trouvez le bon nettoyant correspondant à votre type de peau.

  • Prenez soin de vos pieds

    Si vous voulez des pieds tous doux, appliquez un hydratant (de la vaseline par exemple), puis enfilez une paire de chaussettes de coton avant de vous coucher.

  • N'oubliez pas vos cheveux

    Vos cheveux ont besoin d'être nourris de temps en temps. Utilisez un sérum hydratant pour lutter contre les pointes fourchues.

  • Faites vos lèvres toutes douces

    Des lèvres gercées et abîmées au réveil, ça n'est pas très glamour. Pour préserver la douceur de vos lèvres, appliquez un baume hydratant juste avant de vous coucher.

  • Trouvez le bon oreiller

    L'environnement peut affecter l' humeur et, par conséquent, le sommeil. Un bon oreiller - et donc une bonne position en dormant - peut vous aider à lutter contre les rides en favorisant la circulation.