NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 10 août

09/08/2012 11:01 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du vendredi 10 août pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS/ALEP - De nouvelles manifestations contre le régime sont prévues, sous le slogan: "Donnez-nous des armes anti-aériennes", au lendemain du retrait par les insurgés de Salaheddine, leur principal bastion à Alep.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

EGYPTE

AL-ARICH - L'armée égyptienne s'est déployée jeudi dans la péninsule du Sinaï, avec l'accord d'Israël, en vue de débusquer les groupes islamistes extrémistes sur ce territoire dont le contrôle lui échappe largement.

(Egypte-attaque-armée-Sinaï-Israël)

TUNISIE

TUNIS - La police tunisienne a dispersé dans la nuit de jeudi à vendredi une deuxième manifestation contre le gouvernement à Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011, alors que les critiques contre le pouvoir dominé par les islamistes se multiplient.

(Tunisie-manifestation-politique-opposition)

TUNIS - Un imam controversé et limogé de la mosquée Zitouna a menacé jeudi de faire empêcher la prière hebdomadaire du vendredi par ses partisans, un fait sans précédent dans l'histoire de la prestigieuse mosquée de Tunis.

(Tunisie-islam-politique)

TUNIS - Conférence de presse du ministre tunisien de l'Investissement et la coopération internationale, Riadh Bettaïeb. A partir de 09H00 GMT

(Tunisie-économie)

QATAR

DOHA - Visite du roi Abdallah II de Jordanie qui doit rencontrer l'émir, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, au sujet des développements régionaux.

(Jordanie-Qatar-diplomatie)

afp

PLUS:afp