NOUVELLES

Volleyball de plage: May-Treanor et Walsh Jennings méritent une troisième médaille d'or

08/08/2012 03:52 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les Américaines Misty May-Treanor et Kerri Walsh Jennings sont devenues mercredi les premières triples médaillées d'or de l'histoire en volleyball de plage.

Elles se sont imposées en deux manches de 21-16, 21-16 aux dépens de leurs compatriotes américaines Jennifer Kessy et April Ross, en finale du tournoi olympique chez les femmes.

May-Treanor et Walsh Jennings ont ainsi porté à 21 leur série de victoires aux JO. En fait, elles n'ont concédé qu'une seule manche sur un total de 43 lors des trois derniers jeux, à Athènes, Pékin et Londres.

Les Brésiliennes Juliana et Larissa ont remporté la médaille de bronze, défaisant la Chine en trois manches de 11-21, 21-19 et 15-12.

Les Chinoises ont remporté la première manche en seulement 17 minutes, avant de se donner une avance de 19-16, se plaçant ainsi à seulement deux points d'une victoire.

Mais après que les Brésiliennes eurent inscrit cinq points d'affilée pour enlever la deuxième manche, Juliana a souligné l'exploit en courant en direction de la ligne de fond et en aspergeant de sable les cameramen et photographes situés non loin du terrain.

Le Brésil s'est forgé en troisième manche une avance de 6-2, puis de 13-9 avant que la Chine ne s'approche à seulement deux points, poussant les Brésiliennes à demander un temps d'arrêt.

Le Brésil est assuré de gagner deux médailles à Londres en volleyball de plage. Emanuel et Alison participeront au match pour l'or chez les hommes et sont donc certains de récolter une médaille d'argent, à tout le moins. Le Brésil n'a jamais gagné moins que deux médailles depuis que le volleyball de plage a fait son entrée aux Jeux olympiques, en 1996.

En 2008, deux équipes brésiliennes chez les hommes avaient gagné les médailles d'argent et de bronze.

PLUS:pc