NOUVELLES

Un suspect est recherché pour avoir uriné sur un sans-abri à Toronto

08/08/2012 05:53 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les policiers ont ouvert une enquête après la diffusion sur le Web d'une vidéo dans laquelle un homme semble uriner sur un sans-abri dormant à l'extérieur du Centre Eaton, à Toronto.

La vidéo de 27 secondes a été mise en ligne mardi, et elle avait déjà été visionnée mercredi à 190 000 reprises.

Selon Kirby Reddin, de la police de Toronto, les enquêteurs ont estimé que la scène avait été tournée entre le 17 novembre et le 1er décembre 2011.

Les policiers ont publié une vidéo et des photos du suspect, un homme noir âgé de 18 à 25 ans, de taille moyenne, d'un profil athlétique et qui porte ses cheveux noirs attachés vers l'arrière.

La dernière fois qu'il a été vu, il portait une casquette de baseball grise avec une visière foncée, un manteau gris avec des manches noires, ainsi qu'un jean bleu avec un motif sur la poche arrière droite et un autre motif, rouge celui-là, sur la poche arrière gauche.

Une infirmière qui travaille dans la rue a également indiqué avoir reconnu le sans-abri.

Au début de la vidéo, un jeune homme marche en direction d'un sans-abri qui semble dormir sur le trottoir situé en face du centre Eaton.

L'homme, filmé de dos, semble ensuite ouvrir la fermeture éclair de son pantalon pour uriner sur le visage du sans-abri qui, endormi en position foetale, ne réagit pas. Des cris et des encouragements, qui viennent apparemment des gens qui regardent la scène, se font entendre.

PLUS:pc