NOUVELLES

Syrie: les rebelles disent avoir repris une partie du terrain perdu à Alep

08/08/2012 10:46 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

Les rebelles syriens ont affirmé mercredi après-midi avoir repris une partie du terrain perdu quelques heures plus tôt face à l'armée à Salaheddine, un quartier de l'ouest d'Alep, la métropole du nord.

"Après avoir reçu le renfort de 700 combattants venus de Sukkari (sud), Bustan al-Qasr (centre), Chaar et Hanano (est), nous avons lancé une contre-offensive et repris trois des cinq rues perdues", a affirmé Wassel Ayoub, commandant de la brigade Nour al-Haq de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles).

"Actuellement, trois hélicoptères, un avion ainsi que l'artillerie bombardent, ce qui prouve qu'ils ont perdu du terrain", a-t-il ajouté.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), basé en Grande-Bretagne, a confirmé la perte de terrain par l'armée gouvernementale.

Plus tôt, l'armée syrienne avait indiqué avoir pris le contrôle de Salaheddine à l'issue d'une offensive terrestre sans précédent mais les combattants anti-gouvernementaux assuraient que les combats s'y poursuivaient.

"Nos forces armées ont pris le contrôle total de Salaheddine, infligeant aux groupes terroristes des pertes sévères et faisant un grand nombre de morts et de blessés" dans leurs rangs, avait déclaré une source officielle citée par l'agence Sana.

jad/sk/ao/vl

PLUS:afp