NOUVELLES

Équitation: l'or à la Suisse en saut individuel; le Canadien Millar 9e

08/08/2012 12:58 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - En finale du saut d'obstacles individuel de sports équestres, le Canadien Ian Millar n'a pas été en mesure de grimper sur le podium, mercredi, terminant à égalité au neuvième rang.

La médaille d'or a été remportée par le Suisse Steve Guerdat, qui a clairement été le meilleur lors des deux rondes de la compétition. Gerco Schroder, des Pays-Bas, et l'Irlandais Cian O'Connor ont décroché l'argent et le bronze, respectivement.

Sur son cheval, Millar, qui participait à ses dixièmes Jeux olympiques, un record en ce qui a trait aux athlètes, a fait tomber une barre d'obstacle à chacune des rondes, ce qui explique sa neuvième position.

De son coté, le champion olympique en titre, le Canadien Éric Lamaze, ne prenait pas part à la finale, n'ayant pu se qualifier.

«Je crois que ma monture est fatiguée. Elle a beaucoup sauté sans posséder beaucoup d'expérience, a dit Lamaze. Je ne me suis pas réveillé ce matin en m'imaginant sur le podium. Je ne suis pas trop déçu.»

Il s'agit d'un retour sur le podium olympique pour O'Connor après avoir remporté la même épreuve à Athènes, en 2004.

Son cheval avait alors échoué un test antidopage, ce qui avait forcé le cavalier à retourner sa médaille en plus de purger une suspension de trois mois.

PLUS:pc