NOUVELLES

Ontario: une fuite de chlore au parc aquatique à l'origine d'hospitalisations

08/08/2012 10:19 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Un parc aquatique de l'est d'Ottawa a déclaré mercredi qu'un problème de filtration était responsable du relâchement d'un gaz chloré qui a provoqué le transport de 13 enfants à l'hôpital.

La fuite s'est produite mardi après-midi dans la piscine à vagues du Parc aquatique Calypso et a affecté les jeunes baigneurs, qui ont été emmenés à l'hôpital pour des blessures légères avant de recevoir leur congé.

Dans une déclaration transmise par communiqué, l'entreprise a indiqué qu'un système de filtration avait été interrompu pendant 15 minutes, permettant l'accumulation du chlore liquide qui a alors été injecté dans une section de la piscine.

Le chlore a provoqué la formation d'un gaz lorsqu'il a atteint la surface de l'eau, irritant les conduites respiratoires et les yeux des enfants, en plus de provoquer des nausées.

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a testé l'air et l'eau après le relâchement du chlore, mais n'a pas découvert de concentrations anormales de produits chimiques.

Le parc aquatique a présenté ses excuses pour l'incident et dit avoir modifié ses procédures pour s'assurer que du chlore ne soit pas injecté dans l'eau lorsque le système de filtration est interrompu à l'avenir.

PLUS:pc