NOUVELLES

Onex a subi une perte nette de 167 millions $ au deuxième trimestre

08/08/2012 04:23 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - La société de placement Onex (TSX:OCX) a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre une perte nette de 167 millions $ US, comparativement à un bénéfice net enregistré un an auparavant, alors qu'elle avait cédé deux investissements d'importance.

La compagnie, dont les résultats sont comptabilisés en dollars américains, a indiqué que sa perte nette avait représenté 1,74 $ US par action, au deuxième trimestre. Elle avait réalisé un bénéfice net de 1,76 milliard $ US, ou 14,09 $ US par action, pendant la même période il y a un an, alors que les résultats de Husky International et d'Emergency Medical Services étaient inclus.

Les revenus d'Onex ont totalisé 7 milliards $ US, en hausse par rapport à ceux de 6,2 milliards $ US du deuxième trimestre de 2011. Les plus récents revenus ont été gonflés par ceux du fabricant de fenêtres et de portes Jeld-Wen.

Il arrive fréquemment que les résultats trimestriels d'Onex varient de façon importante, car la société achète et vend souvent des compagnies. La valeur de ses investissements évolue et ses entreprises font face aux différents cycles d'affaires au sein de leurs secteurs.

Onex détient des investissements dans une grande variété d'entreprises — dans des secteurs allant de la fabrication de portes à l'aéronautique en passant par les produits électroniques et les logiciels. Elle compte notamment une importante participation dans le fabricant de matériel électronique Celestica (TSX:CLS).

Les actions d'Onex ont terminé la séance de mercredi à 37,93 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 19 cents, soit moins d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc