Tendances mode à Osheaga: un retour dans les années 70 (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
TIMSNOW AUSTRA
Austra en performance lors du festival Osheaga dimanche, le 6 août 2012. | Festival Osheaga / Tim Snow

Le festival de musique Osheaga devient au fil des ans une véritable fourmilière de «fashionistas»! Une marée humaine certes, mais une marée humaine stylée! Au parc Jean-Drapeau ce week-end, les gens avaient envie de voir, mais aussi d’être vu. Chacun et chacune avait sorti ses vêtements les plus originaux, question de se démarquer et d’aguicher.

Cette année, la parade de mode Osheaga nous ramenait tout droit dans les années 70.

Voici la liste des éléments clés de la parfaite accro du shopping qui est allée faire son tour au festival pour y voir quelques-unes des meilleures formations musicales de la planète.

Le short taille haute
Avec la chaleur écrasante tout au long des trois jours, le short vintage était de mise! Qu’il soit en jeans, ou coloré avec des motifs années 70, le short peut s’agencer avec des hauts de tout genre. Celles qui l’ont coordonné avec une longue veste sans manche de style bohémien, un haut transparent ou un chemisier sans manche avec col d’écolière ont visé juste.

La jupe maxi
C’est l’année de la jupe longue! Si vous ne la portiez pas lors du festival, il est encore temps de s’en procurer une; ce vêtement restera tendance tout au long de l’automne. Qu’il soit agencé avec un haut de maillot de bain, un crop t-shirt, le corset mode ou encore, pour l’automne, avec un magnifique chemisier de soie, la maxi-jupe donne une allure bien distinguée, qu’elle soit droite ou asymétrique (plus longue à l’arrière).

Le pantalon palazzo
Aux côtés de la jupe et de la robe longue, le pantalon ample de type palazzo refait aussi surface cette année. Quelques fans de musique ont opté pour le pantalon gonflé ou carrément pour le pantalon palazzo, très large. Lorsqu’il est imprimé, il rejoint tout à fait l’essence seventies!

La couronne de fleurs
Bien que la couronne de fleurs ne soit pas l’accessoire de tous les jours, il s’agit d’un élément carrément original pour un événement comme Osheaga ou encore pour la plage. Les filles qui ont osé la couronne offraient une petite touche de romantisme à leur look: c’était magnifique. La personne qui porte les fleurs doit tout de même faire un compromis: un juste dosage avec le reste de sa tenue, pour ne pas avoir l’air d’en mettre trop en terme de textures ou de motifs.

Le chapeau
Fini le petit chapeau à la Jason Mraz pour la chanson «I’m Yours». Les temps sont révolus et les limites du chapeau aussi! Bien que plusieurs festivaliers aient opté pour le chapeau Fedora de base, il était intéressant d’observer ceux qui osaient davantage. Autant chez les hommes que les femmes, certains adeptes de mode y sont allés pour des formes plus arrondies style chapeau melon, d’autres ont opté pour une base plus cow-boy, ou finalement pour un bord bien plat.

La chemise western
Autant pour les hommes que les femmes, les tenues de type western demeuraient une valeur sûre pour un petit tour au parc Jean-Drapeau. Ceinture à boucle, chemise brodée, bottillons pointus. La classe!

Voici en images quelques-uns des looks remarqués lors du festival Osheaga. Vous pourrez y retrouver les éléments mentionnés plus haut.

EN IMAGES :

Festival Osheaga 2012: Tendances mode
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Et les stars!
Parce qu’il n’y avait pas que les festivaliers qui étaient beaux à Osheaga, mais aussi les artistes sur scène, voici un petit palmarès en images des trois plus beaux looks hommes et femmes durant le festival, ainsi que les mentions d’honneur et mentions d’horreur décernées par le Huffington Post Québec.

LE PALMARÈS EN IMAGES :

Festival Osheaga 2012: Les artistes les mieux habillés...et les pires!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Herby Moreau à Osheaga

5 raisons d'aimer Osheaga