NOUVELLES

Les profits de Sun Life ont dégringolé de 88 pour cent au deuxième trimestre

08/08/2012 06:29 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Financière Sun Life (TSX:SLF) a annoncé mercredi avoir vu son bénéfice net dégringoler de pas moins de 88 pour cent au deuxième trimestre, alors que ses investissements ont souffert de taux d'intérêt peu élevés et de la faiblesse des marchés boursiers.

La société d'assurance torontoise a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 51 millions $, ou neuf cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, en très forte baisse par rapport à celui de 408 millions $, ou 68 cents par action, réalisé lors du même trimestre un an auparavant.

Les revenus de l'entreprise se sont élevés à 6,05 milliards $, contre 5,15 milliards $ US il y a un an. L'augmentation des produits s'explique principalement par les profits nets réalisés sur la juste valeur des actifs et des passifs à la juste valeur par le biais du résultat net.

Les primes et encaissements se sont élevés à 25,2 milliards $ au deuxième trimestre, comparativement à 20,9 milliards $ lors de la période correspondante de l'exercice précédent.

L'instabilité des marchés et les faibles taux d'intérêt ont durement touché les assureurs car leurs investissements sont pour la plupart dans des actions et des obligations.

Les actions de la Financière Sun Life ont terminé la séance de mercredi à 21,77 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 19 cents, soit moins d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc