NOUVELLES

Le moteur de recherche de Google souhaite inclure Gmail dans ses résultats

08/08/2012 04:43 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Le moteur de recherche de Google devient encore plus personnalisé avec l'inclusion dans ses résultats d'information tirée des comptes de ses utilisateurs de Gmail sur sa page principale.

Cette nouvelle caractéristique, annoncée mercredi, représente le dernier effort, par Google, de livrer plus rapidement à ses utilisateurs les données qu'ils recherchent.

Google teste actuellement cette nouvelle fonction auprès d'un million d'utilisateurs de Gmail qui se sont portés volontaires pour l'essayer.

Les quelque 425 millions d'utilisateurs de Gmail peuvent déjà effectuer des recherches dans leur compte courriel pour trouver une information dont ils ont besoin, comme une commande qu'ils ont passée à Amazon.com ou une réservation pour des billets d'avion.

Maintenant, les utilisateurs qui testent la nouvelle fonction verront apparaître une liste de courriels en lien avec leur recherche sur la page des résultats de Google, si leur correspondance contient un mot inclus dans leur recherche.

PLUS:pc