Kayak olympique: médaille d'argent pour le Canadien Adam van Koeverden

Publication: Mis à jour:
ADAM VAN KOEVERDEN
Getty Images

WINDSOR _ Le kayakiste canadien Adam van Koeverden a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Londres.

L'Ontarien de 30 ans a mené l'épreuve du K-1 1000 mètres dès le départ mais il a été rattapé par le Norvégien Eirak Veras dans le dernier 250 mètres.

Le Norvégien l'a emporté en trois minutes 26,462 secondes, devant van Koeverden (3:27,170) et l'Allemand Max Hoff (3:27,759).

Quelques minutes plus tard, l'Ontarien Mark Oldershaw, un olympien de troisième génération, a ensuite mérité la médaille de bronze en canoë monoplace 1000 mètres, grâce à un solide dernier 250 mètres.

L'Allemand Sebastian Brendel a raflé la médaille d'or et l'Espagnol David Cal Figueroa, très rapide en fin d'épreuve, a obtenu l'argent.

Pour Oldershaw, il s'agit d'une douce revanche après avoir raté la finale à Pékin en 2008.

Van Koeverden a gagné l'or et le bronze aux Jeux d'Athènes en 2004 et une médaille d'argent à Pékin. Il a obtenu l'or et l'argent au 500 mètres et le bronze au 1000 mètres. Il avait terminé huitième au 1000 mètres il y a quatre ans.

"Tout le monde essayait de remporter la course, a-t-il confié. Je visais l'or, mais l'argent, c'est quand même bien."

Van Koeverden participe seulement à une épreuve aux Jeux de Londres car la course de 500 mètres a été remplacée par un sprint de 200 mètres.

Il s'est présenté en finale dans une forme splendide. Le champion du monde en titre a été le plus rapide dans ses vagues préliminaire et demi-finale lundi, inscrivant les meilleurs chronos de la journée.

Sa quatrième médaille lui permet de devancer Caroline Brunet, faisant de lui l'olympien canadien ayant connu le plus de succès en canoë-kayak.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Jeux olympiques de Londres: Résumé du Jour 12
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction