NOUVELLES

JO-2012/Water-polo: les Hongrois sortis en quarts, demie choc Italie-Serbie

08/08/2012 04:25 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

Les Italiens ont créé la sensation mercredi en éliminant la Hongrie, triple championne olympique en titre, dès les quarts de finale du tournoi olympique, lançant ainsi un avertissement à la Serbie qu'ils affronteront en demi-finale vendredi.

L'Italie, championne du monde en titre, a ainsi privé les Hongrois du quadruplé, en s'imposant 11 à 9. Le trio Figlioli/Felugo/Presciutti, en inscrivant trois buts chacun, a porté l'Italie qui a fait la différence en troisième période (3-1).

Les Italiens retrouveront en demies les Serbes, qu'ils avaient battus en finale du dernier Mondial.

En bronze à Pékin, les poloïstes serbes ont cette fois d'autres ambitions et visent l'or, après s'être toutefois fait une petite frayeur face à l'Australie, péniblement battue 11 à 8 grâce à une quatrième période de feu (5-0).

L'autre demie s'annonce tout aussi explosive, entre deux voisins en quête de récompenses olympiques, la Croatie et le Monténégro.

Les Monténégrins, 4e à Pékin, ont battu mercredi l'Espagne (11-9), grâce à quatre buts de Boris Zlokovic.

Les Croates, larges vainqueurs des Etats-Unis (8-2), chercheront à rebondir après quelques années dans l'ombre, depuis leur titre de champions du monde en 2007 et l'argent aux JO d'Atlanta en 1996.

jmt/el

PLUS:afp