NOUVELLES

JO-2012/Athlétisme - Déclarations

08/08/2012 05:30 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

Aries Merritt (USA/champion olympique du 110 m haies): "Je suis tellement heureux, les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens en ce moment. On parlait du record du monde mais 12.92 avec un vent de face reste une performance remarquable. J'en suis content. Cette médaille est significative pour moi car les Etats-Unis n'avaient pas gagné l'or depuis Allen Johnson en 1996. C'est phénoménal. Gagner (dans la même année) les championnats des Etats-Unis en salle, les Mondiaux en salle, les Championnats des Etats-Unis en plein air et les jeux Olympiques, je ne crois pas que ça a déjà été fait."

Dayron Robles (CUB/blessé en finale du 110 m haies): "Je ne peux pas donner beaucoup de détails (sur sa blessure), ma jambe me fait mal. J'étais bien préparé. Je suis bien parti mais quand j'ai voulu changer de vitesse pour attaquer une haie j'ai ressenti une douleur derrière ma cuisse (droite)."

Natalya Antyukh (RUS/championne olympique du 400 m haies): "J'ai pris un risque en passant du 400 m plat au 400 m haies, ce n'était pas facile de réaliser ce changement. Je remercie mon entraîneur (la Russe Ekaterina Kulikova) parce qu'elle m'a beaucoup aidé à faire cette transition. (Sur la suite de sa carrière, à 31 ans) Maintenant je vais peut-être vouloir une autre vie, avec une famille et des enfants."

bpe/jmt

PLUS:afp