Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux olympiques: la lutteuse canadienne Carole Huynh se mérite la médaille de bronze

Et une autre médaille de bronze!
AFP

La Canadienne Carole Huynh a remporté, mercredi, la médaille de bronze en lutte libre dans la catégorie des 48 kg.

Elle a battu la Sénégalaise Isabelle Sambou en deux manches pour s'offrir une autre médaille olympique, après sa médaille d'or à Pékin dans la même catégorie.

La Canadienne, de Calgary, avait remporté ses deux premiers combats avant de perdre son troisième en demi-finales. Cela l'avait reléguée au combat pour le bronze.

De son côté, Martine Dugrenier a échoué dans sa tentative de mettre la main sur le bronze dans la catégorie des 63 kg.

La lutteuse québécoise a perdu contre la Mongole Battsetseg Soronzonbol. Dugrenier a terminé au 5e rang de la catégorie, comme à Pékin il y a quatre ans.

Soronzonbol a remporté les deux manches du combat.

La Mongole Soronzonbol, 22 ans, a profité des fonds du programme « Vision mondiale » en 2007. Le programme avait en effet permis de rénover le gymnase de la petite communauté minière d'où vient Soronzonbol.

La Québécoise avait dû attendre le repêchage, après avoir perdu son premier combat face à la championne du monde en titre, la Japonaise Kaori Icho.

Dugrenier a ensuite remporté son combat de repêchage face à la Suédoise Henna Johannsson. Un combat âprement disputé, qui s'est décidé en manche décisive.

La lutteuse montréalaise a marqué 6 points dans la troisième et dernière manche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un bronzé de plus!

Jeux olympiques de Londres: Résumé du Jour 12

Des feux d'artifice au-dessus du stade

Cérémonie d'ouverture des JO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.