NOUVELLES

USA: Amazon se lance dans les jeux vidéos sociaux

07/08/2012 11:56 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

Le distributeur en ligne Amazon a annoncé qu'il se lançait dans les jeux vidéos sociaux, avec un premier titre conçu pour le site communautaire Facebook intitulé Living Classics.

"Pourquoi est-ce qu'Amazon fait des jeux sociaux, demandez-vous? Bonne question!", concède Amazon sur la page de blog de sa nouvelle activité "Amazon Game Studios".

"Nous savons que beaucoup de clients aiment jouer à des jeux, y compris des jeux sociaux gratuits, et grâce au savoir-faire d'Amazon nous pensons pouvoir offrir une formidable expérience accessible pour les joueurs et nos clients", ajoute le groupe.

Le premier jeu est un hommage aux origines d'Amazon dans la distribution de livres: il plonge le joueur dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, du Roi Arthur ou du Magicien d'Oz en leur demandant de retrouver des objets cachés ou animés. L'internaute gagne des crédits, est invité à en informer ses amis, à demander leur aide, etc.

Sur le site d'analyse financière 247WallSt.com, Douglas McIntyre notait mardi qu'il s'agissait d'une nouvelle menace pour Zynga, le pionnier des jeux sociaux déjà confronté à un ralentissement de son activité, ainsi que pour l'ensemble du secteur.

"Amazon a le genre de puissance de feu qui lui permet de rapidement dominer un marché. Sa domination lui a permis d'écraser des concurrents, grands et petits", notait M. McIntyre. "Zynga a des raisons de s'inquiéter d'Amazon Game Studios, comme tout un secteur qui n'en est qu'à ses début."

De son côté Amazon Game Studios a lancé un appel à candidature pour étoffer son équipe.

chr/bdx

PLUS:afp