NOUVELLES

The Black Keys et Foo Fighters joueront à NY pour lutter contre la pauvreté

07/08/2012 11:10 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - The Black Keys, Foo Fighters et Neil Young & Crazy Horse monteront sur scène pour l'un des spectacles qui seront sans doute les plus courus de l'année, mais il sera impossible d'acheter des billets pour y assister.

Pour assister au Global Festival 2012, le 29 septembre prochain dans Central Park, à New York, les fans devront poser des gestes concrets pour lutter contre la pauvreté extrême dans le monde. L'objectif est donc d'inciter les gens à poser des gestes avant l'événement, et non seulement après.

L'organisateur de l'événement, Hugh Evans, explique que le concert est un «crescendo» vers un ambitieux effort anti-pauvreté, coïncidant avec la rencontre des Nations unies à New York.

Les 54 000 billets seront distribués à l'issue d'un tirage. Pour obtenir des chances, les fans devront gagner des points en effectuant de bonnes actions par le biais du site Global Citizen, lancé mardi. Les points peuvent être gagnés avec des gestes simples, comme la publication d'information sur les médias sociaux, le don d'argent à des oeuvres de bienfaisance ou la signature de pétitions, entre autres.

Selon Evans, il est possible de poser des gestes qui feront une différence pour les gens vivant dans une situation d'extrême pauvreté, par exemple en achetant des vaccins contre la polio à 30 cents chacun.

Un communiqué de presse annonçant le projet, diffusé mardi, indique qu'environ 1,3 milliard de personnes vivent avec l'équivalent de moins de 1,50 $ par jour.

PLUS:pc