NOUVELLES

Six ans et demi de prison pour homicide involontaire d'un bébé de sept semaines

07/08/2012 01:30 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

HALIFAX - Un papa de 26 ans a été condamné à une peine de six ans et demi de prison relativement à la mort de son bébé de sept semaines.

Ashiqur Rahman, de Halifax, avait été reconnu coupable en juin d'homicide involontaire et de voies de fait graves suite à la mort de sa fillette, Aurora Breakthrough, en juillet 2009.

Le juge Felix Cacchione, de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, a conclu que Rahman, frustré par une série d'échecs en affaires et irrité par les pleurs de sa fillette, l'avait frappée, secouée et projetée.

La procureure de la Couronne avait plaidé pour que Rahman soit condamné à une peine d'au moins 10 ans de prison, en raison de la gravité des blessures subies par l'enfant, et des preuves démontrant que l'inculpé avait déjà été violent envers le bébé.

L'avocat de la défense estimait plutôt qu'une peine de cinq à six ans serait suffisante, parce qu'en raison de l'absence de lésions visibles sur le corps de la petite Aurora, Rahman ignorait que ses gestes pouvaient tuer l'enfant.

Rahman s'était excusé à la cour avant de connaître sa peine.

PLUS:pc