NOUVELLES

Raonic réussit sa rentrée à la Coupe Rogers; Dancevic et Pospisil trébuchent

07/08/2012 01:35 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Milos Raonic a défait le Serbe Viktor Troicki 6-3, 6-4 à son premier match à la Coupe Rogers, mardi.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a réussi sept as durant le match, qui s'est terminé après une heure et huit minutes de jeu.

Raonic a remporté le premier set après avoir brisé Troicki au huitième jeu, et il a bouclé la première manche en exploitant son puissant service.

Le Canadien, qui est âgé de 21 ans, a de nouveau brisé son service au troisième jeu du deuxième set. Et il a de nouveau conservé son service sur le jeu suivant, bouclant la séquence avec un as qui lui a permis de prendre les devants 3-1 dans la manche.

Raonic a surmonté quelques double-fautes au sixième jeu du deuxième set pour creuser l'écart à 4-2, bouclant encore l'échange avec un as — son quatrième du match à ce moment-là.

Raonic a entamé le tournoi en pointant au 24e échelon mondial, tandis que Troicki occupait le 33e.

Raonic a participé aux Jeux olympiques de Londres, où il s'est incliné devant le Français Jo-Wilfried Tsonga après un match-marathon.

Dancevic, Pospisil éliminés

Pour sa part, l'Ontarien Frank Dancevic a connu de meilleurs jours à la Coupe Rogers.

Il y a seulement cinq ans de cela, il atteignait les quarts de finale. Mais Mikhail Kukushkina montré la sortie au Canadien dès le premier tour, en signant un gain de 6-3, 7-5.

Le Kazakh de 24 ans, 69e raquette mondiale, affrontera le Français Richard Gasquet au deuxième tour.

Dans un autre match présenté en après-midi, l'Argentin Juan Monaco a facilement disposé du Vancouvérois Vasek Pospisil 7-5, 6-4.

Pospisil, qui est âgé de 22 ans, n'a pas eu le temps de reprendre son souffle, après avoir défait l'Italien Andreas Seppi en remportant le bris d'égalité du troisième set, lundi soir. Il avait auparavant laissé filer le premier set.

Monaco, qui est âgé de 28 ans, est la 10e raquette mondiale, tandis que Pospisil pointe au 104e échelon du classement de l'ATP.

Pospisil, qui s'est hissé jusqu'au 85e rang plus tôt cette saison, a participé aux Jeux olympiques la semaine dernière, et il a été éliminé dès son premier match en deux manches de 6-4 contre l'Espagnol David Ferrer.

Dancevic souhaite rallumer la flamme

Dancevic, âgé de 27 ans, tente de raviver sa carrière, lui qui a déjà occupé le 65e rang mondial. Il a été invité par les organisateurs alors qu'il pointe actuellement au 123e échelon. Des blessures au dos ont ralenti sa progression.

«J'ai connu une année plutôt difficile, en raison des blessures et d'autres choses, a-t-il dit après son match. Ma confiance n'a commencé à être meilleure que la semaine dernière. J'ai recommencé à très bien joué et j'ai atteint les demi-finales à Vancouver.»

Mais autant il a bien joué la semaine dernière, autant il a connu des ennuis mardi.

«D'arriver ici tard et d'avoir à m'ajuster, j'ai trouvé cela un peu difficile et j'ai eu du mal à trouver mon rythme.»

Après avoir perdu le premier set, Dancevic était dans le coup dans le second, jusqu'à ce que Kukushkin brise son service pour prendre les devants 6-5 au second set. Il a confirmé le bris et sa victoire au service suivant.

«Physiquement, je me sentais bien, a déclaré Dancevic. Mon dos va bien. Je touche du bois. Au cours des trois derniers tournois que j'ai disputés, je n'ai pas ressenti de douleur. En tout cas, rien de sérieux. C'est encourageant. Je suis heureux de jouer.»

PLUS:pc