NOUVELLES

Pelé et ses coéquipiers invités à Stockholm pour commémorer le titre de 1958

07/08/2012 01:03 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

Pelé et d'autres champions du monde brésiliens de 1958 commémoreront leur titre à Stockholm mi-août à l'occasion d'un dernier Suède-Brésil dans le stade où ils avaient été sacrés et qui est promis à la démolition, a annoncé mardi le Fédération suédoise.

Le légendaire numéro 10 et d'autres joueurs de la sélection brésilienne de l'époque (Mario Zagallo, Mazzola, Zito, Pepe et Dino Sani) doivent assister le 15 août à Suède-Brésil, la dernière rencontre internationale du stade Raasunda, à Solna dans la banlieue de Stockholm.

Lors d'un dîner de gala la veille, avec vente aux enchères caritative, ils retrouveront huit joueurs de la sélection suédoise qu'ils avaient battus sur ce terrain, 5-2, pour remporter la première des cinq Coupes du monde du Brésil.

Le stade Raasunda, où évoluent l'équipe nationale et le club de l'AIK Stockholm, doit laisser la place à des logements. Son successeur, appelé Friends Arena et dont la construction s'achève à Solna, sera inauguré avec un match amical Suède-Angleterre le 14 novembre.

hh/gv

PLUS:afp