NOUVELLES

L'Impact échange Donovan Ricketts à Portland contre un autre gardien

07/08/2012 01:09 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a décidé de procéder à un changement devant le filet, envoyant mardi Donovan Ricketts aux Timbers de Portland en retour du gardien Troy Perkins.

Perkins, âgé de 31 ans, dispute sa septième saison dans la Major League Soccer (MLS). Il possède une expérience de plus de 150 matchs dans le circuit. Il a notamment enregistré 36 jeux blancs.

Originaire de Springfield, en Ohio, Perkins a évolué avec le D.C. United de 2004 à 2007, puis en 2010, avant d'être échangé aux Timbers.

Avec les Timbers, le gardien de six pieds et deux pouces et 190 livres a disputé un total de 51 matchs. Perkins a enregistré 14 victoires et 12 jeux blancs avec Portland.

De son côté, Ricketts, 35 ans, a amorcé 24 des 25 matchs du onze montréalais et venait d'enregistrer un troisième blanchissage consécutif à la suite de la victoire de 2-0 de l'Impact contre Philadelphie, samedi.

Montréal avait acquis Ricketts du Galaxy de Los Angeles le 23 décembre dernier en échange d'un montant d'argent.

L'entraîneur-chef Jesse Marsch s'était souvent porté à la défense du gardien de l'année en 2010 dans la MLS plus tôt cette saison lorsque ce dernier avait fait l'objet de critiques de la part des médias et des partisans.

«Nous tenons à remercier Donovan pour les services rendus avec l'Impact. Il ne figurait pas dans nos plans pour la suite des choses», a commenté le directeur technique Nick De Santis, par voie de communiqué.

Ricketts avait réalisé son premier jeu blanc avec l'Impact le 29 avril dans une victoire de 2-0 contre Portland.

Perkins avait débuté le match pour les Timbers, mais avait quitté la rencontre à la 67e minute après avoir été atteint au visage par le pied de l'attaquant du onze montréalais Sanna Nyassi.

«Nous sommes très heureux d'ajouter Troy à notre groupe et nous croyons qu'il sera un facteur positif immédiat avec nous pour ce que nous essayons d'accomplir», a déclaré Marsch, également par voie de communiqué.

«Nous croyons que cette transaction nous aidera pour le dernier droit de la saison, tout en s'améliorant pour le futur.»

Devant le filet, l'Impact compte également sur Evan Bush, qui a amorcé un match cette saison, ainsi que le vétéran Greg Sutton.

Le onze montréalais (9-13-4) disputera son prochain mtch dimanche, en Nouvelle-Angleterre, contre le Revolution.

Sebrango: séparation de l'épaule

Par ailleurs, l'Impact a confirmé mardi la nature de la blessure subie dans le match de Ligue réserve de la MLS par l'attaquant Eduardo Sebrango.

Le Canadien d'originie cubaine a subi une séparation de l'épaule gauche et sera absent pour quelques semaines.

Sebrango a été blessé dans la victoire de 5-1 contre l'Union de Philadelphie à la suite d'un tacle par-derrière à deux pieds du défenseur Porfirio Lopez. Ce dernier a été expulsé du match.

PLUS:pc