NOUVELLES

L'haltérophile allemand Matthias Steiner, champion en titre, se blesse au cou

07/08/2012 05:25 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'haltérophile allemand Matthias Steiner, médaillé d'or des Jeux de Pékin en 2008, s'est blessé mardi quand la barre de l'haltère qu'il tentait de soulever l'a heurté au cou.

Steiner a perdu l'équilibre en tentant de soulever la charge de 196 kilos au-dessus de sa tête, à son deuxième essai. Il est tombé sur la plateforme en échappant l'haltère.

Les membres de l'équipe médicale se sont rapidement portés à son secours. Steiner a été en mesure de se relever et de saluer la foule en quittant la plateforme.

Il a toutefois été contraint de se retirer de la compétition et de se rendre à l'hôpital pour y subir des radiographies.

Deux haltérophiles iraniens ont récolté les médailles d'or et d'argent. Behdad Salimikordasiabi n'a eu besoin que de quatre essais pour assurer sa place sur la plus haute marche du podium, devant son compatriote Sajjad Anoushiravani. Le Russe Ruslan Albegov a mérité la médaille de bronze.

Un membre du comité olympique allemand, Michael Vesper, a indiqué que la blessure de Steiner n'était pas sérieuse.

«La barre est tombée sur son cou, alors pour des raisons médicales il ne pouvait continuer, a dit Vesper. Mais il n'était pas blessé sérieusement. Évidemment il était déçu. Il n'était pas heureux de cette situation.»

PLUS:pc