NOUVELLES

L'explosion d'une bombe en bordure de route fait neuf morts près de Kaboul

07/08/2012 04:26 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

KABOUL - Neuf afghans qui circulaient en autocar ont été tués mardi par l'explosion d'une bombe au nord-ouest de Kaboul, a annoncé la police.

La bombe, qui avait été placée sous un pont, a été déclenchée à distance par un insurgé au moment du passage de l'autocar, a précisé Mohammad Zahir, un responsable de la police de Kaboul.

Au moins trois autres personnes ont été blessées dans l'attentat, qui s'est produit vers 7 h dans le district de Paghman.

«La personne qui a appuyé sur le bouton de la bombe télécommandée a été capturée par des villageois qui l'ont vue s'enfuir», a déclaré un responsable de la police afghane, Abdul Razaq.

Toujours mardi matin, un camion piégé a percuté le portail d'une base de l'OTAN dans l'est de l'Afghanistan. Selon la police, plusieurs Afghans ont été blessés, mais on ne rapporte pas de décès. Les talibans ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

D'après le chef de la police de la province de Logar, un kamikaze conduisant un camion rempli d'explosifs a percuté le portail de la base, située près de la capitale provinciale. Selon lui, 11 civils afghans ont été blessés dans l'attaque.

Le chef de la police locale, Ghulam Sakhi Roogh Lawanay, a précisé que le camion appartenait à un entrepreneur local qui était autorisé à travailler sur la base.

PLUS:pc