NOUVELLES

Les employeurs américains ont offert un nombre très élevé d'emplois en juin

07/08/2012 12:20 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Les employeurs américains ont offert le nombre le plus élevé de postes en quatre ans pendant le mois de juin, un signe positif qui pourrait témoigner d'une hausse dans l'embauche.

Le département du Travail des États-Unis a indiqué mardi que les perspectives d'emploi s'étaient accrues pour atteindre le niveau désaisonnalisé de 3,8 millions en juin, comparativement à 3,7 millions en mai et le niveau le plus important depuis mai 2008.

Les mises à pied ont également diminué.

Les données révélées mardi font suite à un rapport publié vendredi dernier et dans lequel il était indiqué que les employeurs avaient permis en juillet la création du nombre le plus important d'emplois en cinq mois. La situation pourrait donc se maintenir au cours des prochains mois.

Même en tenant compte de la hausse, le niveau de l'embauche est compétitif. Quelque 12,7 millions de personnes étaient sans emploi en juin, un nombre qui correspond à 3,4 personnes sans travail pour chaque emploi offert. Dans un marché qui va bien, ce ratio est habituellement de 2 pour 1.

PLUS:pc