NOUVELLES

Le film «Karakara», de Claude Gagnon, sera en compétition au FFM

07/08/2012 01:39 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le film «Karakara», de Claude Gagnon, sera en compétition au Festival des films du monde de Montréal.

Il sera projeté en présence du réalisateur québécois et des acteurs Gabriel Arcand et Youki Kudoh. La coproduction canado-japonaise prendra l’affiche dans les cinémas le 31 août.

«Karakara» raconte l'histoire d'un professeur à la retraite qui fait un court et déroutant voyage dans les îles d’Okinawa avec une femme qui fuit son mari violent.

En tout, 17 longs métrages en provenance de 16 pays et 11 courts métrages seront présentés dans la Compétition mondiale du Festival des films du monde.

Le public pourra notamment voir l'actrice Sienna Miller dans le film américain «Two Jacks», de Bernard Rose, qui raconte l'histoire d'un réalisateur réputé qui retourne à Los Angeles après une longue absence et qui y rencontre un admirateur qui souhaite percer dans le métier.

«Comme un homme» de Safi Nebbou (France) raconte pour sa part l'histoire de Louis et de son meilleur ami Greg, qui est menacé de se faire renvoyer du lycée pour avoir agressé sa jeune professeure d'anglais.

La Compétition mondiale proposera également des longs métrages venus de Chine, du Japon, de l'Autriche, de la Croatie, de l'Espagne, de la Pologne, de la Russie, de l'Allemagne, de la Suède, de la Slovénie et de la Turquie.

«Boucherie Halal» de Babek Aliassa, qui raconte l'histoire d'un couple musulman qui ouvre une boucherie à Montréal dans le but de réussir son intégration, mais dont le père établit dans l'arrière-boutique une petite mosquée dont il se sert pour diffuser son message fondamentaliste, sera pour sa part présenté dans la Compétition des premières oeuvres.

Le Festival des films du monde de Montréal se tiendra du 23 août au 3 septembre.

PLUS:pc