NOUVELLES

Le Canadien Deadmau5 écrit qu'il doit «ralentir ses activités» pour un moment

07/08/2012 03:44 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le producteur de musique électronique canadien Deadmau5 souhaite ralentir ses activités, confiant dans son blogue qu'il est «plutôt malheureux en ce moment».

L'artiste originaire de Niagara Falls, en Ontario, et dont le véritable nom est Joel Zimmerman a été très actif cette année, avec des prestations aux Grammy et aux Junos, sa photo en couverture du magazine Rolling Stone et son nom comme tête d'affiche du premier Veld Music Festival, à Toronto.

Toutes ces activités semblent cependant avoir fatigué l'artiste de 31 ans, qui a écrit avoir besoin de se retirer pour un moment et de se «forcer à endurer des moments de tranquillité».

Zimmerman a cependant ajouté qu'il ne prévoyait annuler aucun spectacle prévu et qu'il continuerait à créer de la musique. Il a même annoncé qu'il lancerait prochainement une nouveauté, suggérant à ses fans de s'attendre à «quelque chose de fou très bientôt».

Celui qui s'est récemment classé sixième sur la liste des DJ les mieux payés au monde dressée par Forbes — avec des gains de 11,5 millions $ — est malgré tout prêt à ralentir ses activités.

«J'ai beaucoup de travail à faire sur certains aspects, a-t-il écrit. Ce serait donc bien que je relaxe, que je le fasse et que je le fasse bien, jusqu'à ce que je sois satisfait à 100 pour cent. Puis, notre programmation régulière pourra continuer.»

PLUS:pc