NOUVELLES

La politique de la pêche et remise à l'eau est appliquée sur la rivière Red Deer

07/08/2012 04:37 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Les pêcheurs à la ligne ont été avertis de ne pas rapporter de poissons de la rivière Red Deer, en Alberta, tant que le gouvernement étudie les conséquences d'un déversement de pétrole important dans ce secteur en juin dernier.

La politique de pêche avec remise à l'eau s'applique ainsi à cette rivière, l'une des plus populaires de la province, car un oléoduc de la société Plains Midstream a perdu près d'un demi-million de litres dans cette région.

Le porte-parole du ministère de l'Environnement de l'Alberta, Dave Ealey, a indiqué que la restriction allait au moins s'appliquer pour le reste de la saison de pêche, et qu'elle pourrait demeurer en vigueur jusqu'à l'an prochain.

M. Ealey a expliqué que cette directive visait à aider les chercheurs à déterminer l'impact qu'aurait pu avoir le déversement sur les populations de poissons.

Il a ajouté que certains craignaient que la fuite de pétrole ait causé la diminution du nombre de poissons dans la rivière.

La rivière Red Deer est fort populaire auprès des pêcheurs à la ligne albertains, mais également de ceux venus de l'étranger, qui s'y rendent pour pratiquer la pêche sportive du ménomini de montagnes et de la truite brune.

PLUS:pc