NOUVELLES

Joss Whedon écrira et réalisera la suite du film à succès «The Avengers»

07/08/2012 10:11 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le réalisateur Joss Whedon a de nouveau été engagé pour diriger Iron Man, Thor, Captain America et leurs homologues dotés de superpouvoirs pour une suite à «The Avengers».

L'annonce en a été faite mardi par le CEO de Disney, Robert Iger, qui a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de la société que M. Wehdon serait chargé du scénario et de la réalisation de cette suite adaptée des bandes dessinées de Marvel.

M. Iger a également indiqué que M. Whedon aidait à élaborer une série télévisée basée sur l'univers Marvel pour la chaîne télévisée ABC. Marvel est une filiale de Disney.

Aucun détail n'a été offert sur le début de la production ou la date de sortie de la suite de «The Avengers», le plus grand succès de l'année au box-office avec près de 1,5 milliard $ US amassé à l'échelle mondiale. Le film devra cependant attendre la sortie de plusieurs suites des aventures solitaires des divers membres de la distribution du premier film.

Robert Downey Jr. tourne «Iron man 3» en vue de sa sortie en mai prochain, alors que la vedette de «Thor» Chris Hemsworth aura sa propre suite en novembre 2013. Quant à Chris Evans, les nouvelles aventures de son personnage «Captain America» suivront en avril 2014.

PLUS:pc