NOUVELLES

JO-2012 - Top tweets - @Njr92 (Neymar): "Destination BONHEUR"

07/08/2012 02:01 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

L'attaquant brésilien Neymar s'est déclaré sur les réseaux sociaux très optimiste, avant la demi-finale du tournoi de football face à la Corée du Sud, mardi à Manchester.

@officialasafa (Asafa Powell, sprinteur jamaïcain): "@usainbolt Eh ramène-moi la banane que tu as piqué dans ma chambre".

@rioferdy5 (Rio Ferdinand, défenseur de Manchester United): "Le triathlon c'est une bête de course! Total respect pour ces athlètes. @JensonButton est un fan de ça, il en fait aussi...ce n'est pas fait pour moi ça!"

@JensonButton (Jenson Button, pilote de Formule 1 britannique): "Félicitations à notre champion olympique Alistair Brownlee pour son OR et son frère pour le Bronze" Course excitante les mecs!", après l'or et le bronze pour les frères Brownlee en triathlon.

@3gerardpique (Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone): " Spectaculaire Marina Alabau!! Première médaille d'OR!!! Aujourd'hui est un grand jour !!", après le titre olympique de l'Espagnole Marina Alabau en planche à voile RS:X.

@MayorofLondon (Boris Johnson, maire de Londres): "L'excellence de l'équitation encore, avec de l'or en dressage. Jamais eu autant de bling-bling pour la @TeamGB depuis les JO de 1908. Gardez le rythme des médailles, les amis."

@AP89 (Allison Pineau, handballeuse française): "Courage Greg je sais que cette médaille ne te remplit pas de bonheur mais tu as fait et donné tout ce que tu pouvais", adressé au pistard français Grégory Baugé, battu lundi en finale de la vitesse et médaillé d'argent.

@MayorofLondon (Boris Johnson (maire de Londres): "J'ai failli devenir aphone à force d'encourager Chris Hoy pour une autre victoire. Quel Olympien!", après le titre olympique de Chris Hoy en keirin, sa 6e médaille d'or.

@Njr92 (Neymar, joueur de l'équipe de football du Brésil): "Que Dieu nous protège et ne nous abandonne pas!!!J'y vais. Destination: BONHEUR", avant la demi-finale contre la Corée du Sud.

NB: reproduction intégrale et à l'identique des tweets cités

jde/pga/sg

PLUS:afp