NOUVELLES

JO-2012 - Handball - La Croatie en confiance dans des quarts ouverts

07/08/2012 02:15 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

Derrière la Croatie, qui ne devrait pas avoir grand-chose à craindre de la Tunisie, les autres places pour les demi-finales du tournoi messieurs de handball des JO de Londres vont valoir très cher mercredi en quarts, en particulier entre la France et l'Espagne.

Avec un trio majeur en attaque (Ivan Cupic, Domagoj Duvnjak, Blazenko Lackovic), les Croates sont passés en trombe au travers de la première phase, sans connaître la moindre défaite.

Ivano Balic, l'omniprésent demi-centre croate, a accepté de se mettre un peu en retrait au sein d'une équipe en pleine confiance. Les Tunisiens, bienheureux d'être en quarts, ne devraient pas peser lourd, même s'ils devraient proposer une opposition rugueuse.

Le choc du jour opposera la France, tenante du titre, à l'Espagne, médaillée de bronze du Mondial-2011. Les Français n'ont plus battus en compétition officielle les Espagnols depuis les Jeux de Pékin en 2008.

A contrario, ceux-ci les avaient battus en janvier à l'Euro. Mais la France a pris une belle revanche en préparation.

Comme la Croatie, l'Islande a fini sa poule en étant invaincue. Elle sera favorite face à la Hongrie, qui a tout de même des arguments de poids à proposer, à commencer par son arrière Laszlo Nagy.

Le duel des Scandinaves entre le Danemark et la Suède promet aussi. Le Danemark a connu des ratés depuis le début du tournoi, mais il en était de même à l'Euro qu'il avait fini par remporter. Avec un style similaire, la Suède peut le perturber.

cyb/jmt

PLUS:afp