NOUVELLES

Crise syrienne: Fabius en Jordanie, en Turquie et au Liban du 15 au 17 août

07/08/2012 07:55 EDT | Actualisé 07/10/2012 05:12 EDT

PARIS - PARIS (Sipa) — Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendra du 15 au 17 août en Jordanie, au Liban et en Turquie dans le cadre d'une tournée consacrée à la crise libyenne et notamment à la question des réfugiés, a annoncé mardi le Quai d'Orsay.

Le ministère précise que M. Fabius renouvellera aux autorités de ces trois pays l'appui de la France dans leurs efforts pour accueillir les réfugiés et que "ce déplacement sera placé sous le signe de la solidarité, avec le peuple syrien, avec les réfugiés et avec les pays de la région". Il devrait visiter deux camps de réfugiés à cette occasion.

La France a annoncé lundi soir le déploiement d'un groupement médico-chirurgical militaire et l'envoi "immédiat" d'une équipe médicale à la frontière jordano-syrienne. "On recense "plusieurs centaines de milliers de réfugiés dans les pays voisins de la Syrie, dont 120.000 enregistrés par le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies, auxquels s'ajoutent plus d'un million de personnes déplacées dans ce pays", a rappelé l'Elysée.

mw/com

PLUS:pc