Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Léo Bureau-Blouin veut donner le quart de son salaire s'il est élu

Léo veut donner 25% de son salaire de député
SRC

MONTRÉAL - Le candidat péquiste dans Laval-des-Rapides et ex-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec Léo Bureau-Blouin a annoncé mardi qu'il verserait, advenant son élection à l'Assemblée nationale, 25 pour cent de son salaire à des organismes caritatifs et sociaux de sa circonscription.

Invoquant le fait que plusieurs quartiers de sa circonscription abrite des ménages à faibles revenus et familles défavorisées souvent incapables d'accéder aux services sociaux, M. Bureau-Blouin visent donc à accroître les fonds à la disposition de ces organismes pour modifier cet état de fait.

Ces sommes, qui correspondent à environ 21 560 $, viennent s'ajouter à l'enveloppe discrétionnaire du député.

L'annonce a suscité divers commentaires positifs sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se disant agréablement surpris de cet engagement électoral. La mesure proposée n'a cependant pas fait que des heureux, un journaliste de La Presse, Vincent Marissal, qualifiant le tout de mesure «quelque peu populiste» sur le service de microclavardage Twitter.

Dans son annonce, M. Bureau-Blouin n'a pas offert de liste détaillée des organismes auxquels il voudrait verser des sous si jamais il est élu.

Tous les députés profitent d'un salaire de base annuel de 86 242 $, à lequel s'ajoutent diverses indemnités et allocations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.