Boudreau-Gagnon et Marcotte terminent au pied du podium en nage synchro (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

LONDRES - Les Canadiennes Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte n'ont pas réussi à grapiller les points supplémentaires qu'il leur fallait, mardi, en finale de l'épreuve en duo de nage synchronisée. Et elles ont dû se contenter du quatrième rang aux Jeux olympiques de Londres.

Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina ont remporté la médaille d'or, une quatrième d'affilée pour la Russie aux jeux. Les Espagnoles sont montées sur la deuxième marche du podium, devant les Chinoises.

Le Canada tentait de monter sur un podium olympique en nage synchronisée pour la première fois depuis les JO de 2000, à Sydney. C'était le bronze en équipe. La dernière médaille en duo remonte à 1992, à Barcelone, quand les soeurs Penny et Vicky Villagos avaient raflé l'argent.

Boudreau-Gagnon et Marcotte ont obtenu 94,620 points pour leur programme libre, comparé aux 94,750 de la veille, lors du programme libre préliminaire. Ceux-ci ont été effacés en vue de la finale, mais les points obtenus lors du programme technique de dimanche ont été retenus pour un total de 189,120.

Les Russes ont pour leur part obtenu 98,900 points pour leur programme libre et totalisé 197,100.

L'épreuve par équipes de nage synchronisée sera disputée jeudi et vendredi. Le programme technique sera d'abord présenté, puis le programme libre suivra le lendemain.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Cérémonie d'ouverture des JO
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Boudreau-Gagnon et Marcotte au pied du podium

Boudreau-Gagnon et Marcotte encore quatrièmes

Élise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-Gagnon

Le duo canadien toujours 4e

Un espoir de médaille en nage synchro

Les Canadiennes du bon pied

Les Canadiens s'avancent vers le podium

Boudreau-Gagnon et Marcotte restent au 4e rang