PARIS (AFP) - L'astrophysicien quebécois Hubert Reeves, 80 ans, est hospitalisé depuis plus de deux semaines en France mais son entourage, qui ne souhaite pas préciser la cause de cette hospitalisation, a indiqué mardi que l'évolution de son état santé était "satisfaisante".

"Toutes les inquiétudes sont en passe d'être levées" , a indiqué à l'AFP Nelly Boutinot, secrétaire générale de l'association Humanité et Biodiversité présidée par l'astrophysicien québécois.

Hubert Reeves a été hospitalisé à Ajaccio, en Corse, après une conférence qu'il a donné sur l'île le 20 juillet, a-t-elle indiqué.

"Il devrait pouvoir rapidement être rapatrié sur Paris", a précisé Nelly Boutinot.

"La famille préfère que les choses d'ordre privé restent privées", a-t-elle ajouté, refusant de communiquer la nature des soucis de santé du célèbre scientifique, qui a fêté en juillet son 80e anniversaire.

Né au Montréal le 13 juillet 1932, l'astrophysicien est l'un des vulgarisateurs du cosmos les plus connus du grand public. Il est devenu un ardent défenseur de la planète et des espèces menacées à travers notamment son association Humanité et Biodiversité (ex-Ligue ROC).