NOUVELLES

USA: Romney lève à nouveau plus de fonds de campagne qu'Obama en juillet

06/08/2012 11:02 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, a recueilli 101,3 millions de dollars en juillet pour sa campagne électorale, dépassant à nouveau Barack Obama, qui a levé 75 millions au cours de la même période, ont annoncé lundi leurs équipes respectives.

Le trésor de guerre de Mitt Romney et du comité national républicain s'élève désormais à 185,9 millions de dollars qui seront utilisés pour financer des campagnes publicitaires ou des déplacements, et empêcher la réélection de Barack Obama le 6 novembre.

L'actuel locataire de la Maison Blanche a quant à lui levé plus de 75 millions de dollars auprès de 761.000 donateurs, a révélé son équipe de campagne sur Twitter. C'est le troisième mois d'affilée que le candidat républicain dépasse dans cette course aux dollars Barack Obama, qui passe pourtant pour un champion des collectes de fonds.

En juin, quand Mitt Romney avait obtenu la somme record de 106,1 millions de dollars, Barack Obama n'en avait amassé que 71.

Ces fonds sont cruciaux car ils permettent de financer les déplacements de campagne et d'acheter des espaces publicitaires. Les candidats restent libres d'opter pour un financement public, mais leur budget est dans ce cas plafonné.

col/mdm/are

PLUS:afp