NOUVELLES

Thomas Ste-Marie joue 73 et gagne les qualifications de la Coupe Callaway Golf

06/08/2012 04:48 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

GRAND-MERE, Qc - Thomas Ste-Marie a ramené une carte de 73, trois coups au-dessus de la normale, lundi, sur les allées du club Grand'Mère, pour remporter les honneurs de l'épreuve de qualification visant à déterminer la deuxième moitié du tableau principal de la Coupe Callaway Golf.

Ce tournoi au jeu par trous aura lieu du 28 au 30 août au club Le Diamant et couronnera le champion des professionnels adjoints de l'AGP du Québec.

Le professionnel adjoint du Parcours du Cerf de Longueuil a devancé par deux coups Claude Charpentier du club Milby.

À égalité au troisième rang, à 76, on retrouve Maxime Blanchet (St-Raphaël), Shawn Perno (Laval-sur-le-Lac) et Benoit Laroche (St-Hyacinthe).

Âgé de 25 ans, Ste-Marie en est à sa troisième année à titre d'adjoint du professionnel Ben Boudreau.

«Je raffole du jeu par trous, a dit Ste-Marie. Il y a quelques semaines, je me suis également qualifié en vue de la Coupe RBC-Honda de la Série Prestige HGrégoire qui sera disputée au club Berthier la semaine prochaine.»

Les autres golfeurs qui ont assuré leur sélection sont Gino Verilli, Kevin Busque, Lucas Duperre-Vanden-Hecke, Pierre-Karl Béliveau, Marcel Bigeault, Tommy Fabre, Cedric Ouellette, Laurent Giroux, Guillaume Cloutier, David Berthiaume et Pierre-Luc Cléroux. Ce dernier a mis la main sur la dernière place disponible en ayant raison de Junior Dauphinais au premier trou supplémentaire.

Les 16 premiers à l'ordre de mérite du circuit Callaway Golf des professionnels adjoints sont qualifiés d'office en vue de la Coupe Callaway Golf. Ce championnat de fin de saison sera doté d'un enjeu de 20 000 $ dont 5 000 $ iront au champion.

Les deux premières têtes de série à la Coupe Callaway Golf seront Patrick Wilson (Royal Montréal) et Marc-André Champagne (Saint-Jean), meneurs à l'ordre de mérite du circuit des professionnels adjoints et champion respectif de la première et troisième Classique Callaway Golf.

PLUS:pc