NOUVELLES

Sports équestres: l'or aux Britanniques au saut d'obstacles par équipes

06/08/2012 12:40 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'équipe canadienne composée de Ian Millar, Éric Lamaze et Jill Henselwood n'a pas été en mesure de grimper sur le podium, lundi, en sports équestres, se classant cinquième au saut d'obstacles par équipes.

Les Britanniques ont devancé respectivement les Pays-Bas et l'Arabie saoudite sur la plus haute marche du podium.

La délégation du Royaume-Uni, composée de Nick Skelton, Ben Maher et Peter Charles, a complété un parcours presque parfait lors du barrage pour mettre la main sur l'or.

Le pointage de cette ronde finale était combiné à celui de la première ronde, qui s'est déroulée dimanche.

Jusqu'à l'an dernier, Lamaze devait revenir aux Jeux de Londres avec le cheval avec lequel il avait remporté l'or à Pékin en saut d'obstacles individuel en plus de décrocher l'argent en saut d'obstacles par équipes.

Toutefois, sa monture âgée de 15 ans avait perdu la vie de façon dramatique en novembre dernier à la suite d'une rupture de l'aorte. Lamaze avait presque quitté la compétition, doutant être capable de trouver un cheval adéquat pour reprendre la compétition.

Après avoir décidé de continuer, Lamaze s'était dépêché de trouver une nouvelle monture, celle-ci âgée de neuf ans. Millar et Henselwood montent également de jeunes chevaux, âgés chacun de 10 ans.

«Ça procure de l'expérience à nos montures, explique Lamaze. Jill est sur un jeune cheval et le mien est extrêmement jeune. Il est âgé de neuf ans et il n'a pas pris part à une seule compétition lorsqu'il avait huit ans.»

PLUS:pc