NOUVELLES

Sinaï: les assaillants appuyés par des tirs de mortier de Gaza (armée)

06/08/2012 09:17 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

L'armée égyptienne a affirmé lundi que les auteurs de l'attaque qui a fait 16 morts parmi des gardes-frontière la veille dans le Sinaï avaient été appuyés au moment de l'assaut par des tirs de mortier provenant de l'enclave palestinienne de Gaza.

"Au moment de l'attaque, des éléments de la bande de Gaza ont aidé en tirant des obus de mortier sur la région du terminal de Karm Abou Salem", a dit l'armée dans un communiqué.

Dénonçant "un acte terroriste", l'armée a ajouté que les assaillants étaient au nombre de 35 et avaient frappé au moment "de l'iftar et de l'appel à la prière" signalant la fin de la journée de jeûne musulman du ramadan.

Le commando, soupçonné de faire partie de la mouvance islamiste "jihadiste" par un responsable égyptien de la sécurité, a attaqué un poste-frontière entre l'Egypte et Israël, faisant 16 morts, avant de pénétrer en territoire israélien avec un blindé et d'être neutralisé. Cinq membres du commando ont été tués, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole de l'armée israélienne.

iba/cr/sb

PLUS:afp