Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Financement électoral : Romney devance Obama pour un troisième mois

Romney collecte plus qu'Obama
Getty

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney lève à nouveau plus de fonds de campagne en juillet que son rival démocrate Barack Obama en juillet.

L'ancien gouverneur du Massachusetts a collecté 101,3 millions de dollars en juillet, tandis que le président sortant a amassé 75 millions de dollars au cours de la même période. Mitt Romney dépasse ainsi le locataire de la Maison-Blanche pour un troisième mois consécutif.

Au total, le camp Romney dispose de 185,9 millions de dollars. Le montant de la cagnotte totale des démocrates n'est pas connu.

En juin, le candidat républicain avait récolté la somme de 106,1 millions de dollars, un record dans cette campagne 2012.

Ces fonds sont cruciaux, car ils permettent de financer les déplacements de campagne et d'acheter des espaces publicitaires. Les candidats peuvent opter pour un financement public, mais leur budget est dans ce cas plafonné.

L'élection du prochain président des États-Unis aura lieu le 6 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.