Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Campagne électorale : plus de 200 pancartes du Parti québécois vandalisées dans Gouin

Des dizaines de pancartes du PQ vandalisées dans Gouin
HPQc

Après moins d'une semaine de campagne électorale, plus de 200 affiches du candidat du Parti québécois dans le comté de Gouin, Nicolas Girard, ont été volées ou vandalisées. C'est le décompte fait par son directeur de campagne, David Pagé, surpris de l'étendu du phénomène jusqu'à maintenant.

« J'ai beaucoup de témoignages de gens qui ont vu des gens arracher les affiches de même que dessiner des symboles », explique-t-il.

Arrachées dans les premières heures

Les affiches ont été installées principalement dans la nuit de mardi dernier, quelques heures avant le déclenchement officiel des élections. Or, il semble que dès le lendemain, plusieurs d'entre-elles avaient littéralement disparues. « C'est une guerre de tranchées », ironise M. Pagé, en guise d'explication.

Une deuxième vague de méfaits aurait été commis dans la nuit de dimanche, soit dans les heures qui ont suivi le grand rassemblement péquiste dans ce comté, situé à Montréal.

Même le local électoral du candidat n'a pas été épargné où, devant la porte principale, on peut désormais lire : « PQ/ Libéraux = même combat ».

L'organisateur péquiste n'exclut pas l'idée de porter plainte à la police. « Nous avons une vidéo d'un commerçant où on voit les personnes », dit-il, rappelant que l'achat des affiches engendrent des coûts tout de même importants dans une campagne électorale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.