Huffpost Canada Quebec

François Legault se dit à l'aise d'avoir un candidat ésotériste dans son équipe

Publication: Mis à jour:
CAQ
Courtoisie

DRUMMONDVILLE, Qc - Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, s'est dit parfaitement à l'aise, lundi, de compter dans son équipe un candidat ésotériste en la personne de Martin Caron.

Sur le site web spécialisé Alchymed, on apprend que le candidat caquiste dans Lotbinière-Frontenac a donné en 2010 une conférence intitulée «la géomancie traditionnelle, une science de l'art divinatoire ou un jeu de hasard?»

Sur le site du «Centre d’intégration de l'énergie lumière», il est par ailleurs indiqué que M. Caron a donné des formations en «énergie de la spirale», en «balancement thérapeutique» et en «géomancie sacrée». Le résidant de St-Janvier-de-Joly a aussi écrit le livre «La Klé, enseignement thérapeutique énergétique et mystique».

En conférence de presse à Drummondville, lundi après-midi, M. Legault a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de «débattre (...) des hobbies que (M. Caron) pratiquait il y a très longtemps mais qu'il ne pratique plus». Le chef caquiste a précisé que le candidat lui a été recommandé par la leader parlementaire du parti, Sylvie Roy.

Martin Caron est propriétaire d'une entreprise qui fabrique des tapis en caoutchouc que les agriculteurs placent sous leurs vaches.

Depuis le début de la campagne électorale, François Legault se vante d'avoir la «meilleure équipe» pour diriger le Québec. Le parti se targue en outre d'avoir mis en place un processus très poussé d'examen des candidats. Ceux-ci doivent notamment remplir un questionnaire de 30 pages.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Portraits des chefs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction