NOUVELLES

La Canadienne Jessica Zelinka atteint les demi-finales au 100m haies

06/08/2012 06:51 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Jessica Zelinka est retournée sur la piste d'athlétisme des Jeux de Londres lundi matin et a obtenu son laissez-passer pour les demi-finales du 100 mètres haies.

La Canadienne, originaire de Calgary, a terminé en deuxième place de sa vague avec un chrono de 12,75 secondes.

«C'était une journée d'échauffement, et demain (mardi) sera ma journée de course», a dit Zelinka.

Zelinka tente de rebondir après avoir pris le septième rang de l'heptathlon féminin, vendredi et samedi. Elle a choisi de se reposer dimanche et ignorait à quoi s'attendre lors de son retour à la compétition.

«Je suis simplement satisfaite d'avoir retrouvé mes jambes et ce n'est qu'un rappel disant 'Corps, ce n'est pas terminé, et demain, donne-m'en encore plus'», a commenté Zelinka.

Elle sera accompagnée en demi-finales mardi de ses compatriotes Phylicia George et Nikkita Holder. Ces deux Ontariennes se sont aussi illustrées en qualifications.

Ce fut une matinée productive pour les représentants de l'unifolié.

Geoff Harris, de Halifax, a brillé en réalisant un record personnel au 800m avec un temps de 1:45,97, tandis que Hilary Stellingwerff, de Grand Bend, en Ontario, et Nicole Sifuentes, de Winnipeg, se sont qualifiées pour les demi-finales du 1500m féminin.

Ailleurs en athlétisme, la Canadienne Emmanuel Crystal a assuré sa place pour la demi-finale du 200m chez les dames. L'Ontarienne a réalisé le cinquième chrono de sa vague, avec un temps de 23,10 secondes.

Sarah-Lynn Wells a cependant été incapable d'assurer sa place en finale du 400m haies chez les dames. Son temps de 56,71 lors de la demi-finale l'a laissée au dernier rang de sa vague.

PLUS:pc