NOUVELLES

Knight Capital obtient un financement de 400 millions $ US

06/08/2012 10:36 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'entreprise responsable du problème logiciel qui a touché le cours d'environ 140 titres sur le parquet de la Bourse de New York la semaine dernière a indiqué lundi avoir obtenu un financement de 400 millions $ US pour traverser cette crise.

Knight Capital a expliqué que cet investissement sera converti en quelque 267 millions d'actions privilégiées, donnant aux nouveaux investisseurs une participation majoritaire dans l'entreprise.

Knight Capital reçoit des commandes de firmes de courtage comme TD Ameritrade et E-Trade et les achemine ensuite vers les places boursières, comme celle de New York.

La semaine dernière, une défaillance logicielle a entraîné des fluctuations importantes des titres d'entreprises comme Harley-Davidson et Abercrombie & Fitch.

Les retombées du problème avaient effacé 70 pour cent de la capitalisation boursière de Knight Capital, qui avait prévenu qu'elle aurait besoin d'environ 440 millions $ US pour régler le problème. Cette somme est quatre fois supérieure à ses revenus de la dernière année.

PLUS:pc