NOUVELLES

JO-2012 - Kenny: "Une très bonne équipe" derrière moi

06/08/2012 03:34 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

Jason Kenny, nouveau champion olympique britannique de la vitesse individuelle, a souligné le travail de ses entraîneurs, notamment pour la vidéo, après son succès en finale du tournoi des JO de Londres face au champion du monde, le Français Grégory Baugé.

"Nous avons une très bonne équipe derrière nous, qui regarde sans arrêt des vidéos. Entre 10 et 20 minutes avant la course, ils me fournissent toutes les informations que j'ai besoin d'avoir. Ils passent des heures à regarder des vidéos. Et peuvent me dire quoi faire", a déclaré le Britannique de 24 ans.

Kenny est revenu sur sa finale contre Baugé: "Pour être honnête, j'ai fait quelques erreurs mais j'ai réussi à m'en sortir."

"Avec Baugé, nous nous sommes rencontrés deux fois en finale des Championnats du monde et, les deux fois, il a été un peu plus rapide. Il est puissant, il est difficile à battre. En match, on essaye de surprendre son adversaire, on essaye de le pousser à l'erreur, mais quand on a affaire à quelqu'un de cette qualité, c'est vraiment difficile", a reconnu l'Anglais.

"Je savais depuis les qualifications que j'étais le plus rapide. C'est toujours agréable de déborder, surtout quand on se sent le plus rapide. Nous avons travaillé très dur ces six derniers mois pour combler le fossé et aller plus vite. C'est bien de voir que nous avons comblé cette lacune. Il fallait surtout ne pas commettre de grosses erreurs, avoir un comportement positif, et empoigner chaque course", a ajouté Kenny.

Médaillé d'argent aux JO de Pékin derrière son compatriote Chris Hoy, le Britannique a dominé en deux manches sèches Baugé pour s'adjuger l'or à Londres.

jd-jm/sg

PLUS:afp