NOUVELLES

JO-2012 - Bolt revient en piste

06/08/2012 07:19 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

Quarante-huit heures après sa médaille d'or sur 100 m, le Jamaïcain Usain Bolt revient en piste mardi, pour les séries du 200 m, dont les demi-finales sont prévues mercredi et la finale jeudi.

Après son succès de dimanche, Bolt poursuit un objectif très clair: devenir l'athlète le plus titré dans les épreuves de sprint individuel. Il est actuellement à égalité avec l'Américain Carl Lewis, 3 médailles d'or.

Il disputera également le relais 4x100 m en fin de semaine.

Les hurdleurs font eux leur entrée dans les Jeux avec les séries du 110 m haies et un casting de rêve avec le Chinois Liu Xiang, le Cubain Dayron Robles et les Américains Aries Merritt et Jason Richardson.

L'Australienne Sally Pearson, qui domine la discipline depuis deux ans, tentera elle de goûter à la saveur d'une victoire olympique sur le 100 m haies.

Championne du monde l'an passé à Daegu et auteur d'un chrono proche du record du monde de la discipline (12.28 contre 12.21), elle reste pourtant sur une fin de préparation décevante, marquée par une défaite le 14 juillet dernier à Crystal Palace dans la banlieue de... Londres.

En fin de soirée, le 1500 m promet une lutte féroce avec le tenant kényan Asbel Kiprop et ses compatriotes Nixon Chepseba et Silas Kiplagat, face à l'Algérien Taoufik Makhloufi et le Néo-Zélandais Nicholas Willis, dauphin de Kiprop à Pékin en 2008.

Sur la piste du Vélodrome, Chris Hoy, porte-drapeau britannique lors de la cérémonie d'ouverture, tentera d'ajouter un sixième titre olympique à son impressionnant palmarès. Grand favori de l'épreuve du keirin, il aura pour principaux adversaires le Français Michael Bourgain et l'Allemand Maximilian Levy.

Un autre titre ne devrait pas échapper à la Grande-Bretagne: celui du triathlon messieurs. Les frères Jonathan et Alistair Brownlee sont les grands favoris de l'épreuve qui combine natation (1,5 km), vélo (43 km) et course à pied (10 km) pour s'achever dans Hyde Park.

Enfin, les demi-finales du tournoi de football se disputeront en l'absence des Européens: le Japon et le Mexique s'affronteront à Londres (Wembley), alors que la Corée du Sud sera opposée au Brésil à Manchester.

pga/jr

PLUS:afp