NOUVELLES

Hausse des cours à New York; jour de congé à la Bourse de Toronto

06/08/2012 10:21 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les cours demeuraient en hausse en milieu de journée à la bourse de New York, pendant que la bourse de Toronto était fermée à l'occasion du Congé civique. L'indice Dow Jones gagnait 65 points à 13 161,94.

La tendance était également à la hausse sur les places boursières de Londres, Paris, Francfort et Tokyo.

Le fondateur du géant de la vente au détail de produits électroniques Best Buy offre d'acheter toutes les actions de l'entreprise qu'il ne détient pas déjà et d'en fermer le capital dans le cadre d'une transaction dont la valeur pourrait s'élever 8,84 milliards $ US.

Cascades a annoncé un investissement qui pourrait atteindre 750 000 $ à l'usine Cascades Enviropac, située à Grand Rapids, au Michigan.

Structal-ponts, un segment d'affaires du Groupe Canam, a décroché trois contrats totalisant près de 50 millions $ pour la fabrication de la structure d'acier de ponts qui seront érigés à Notre-Dame-des-Pins, à Lévis, et à Edmonton.

Les conditions de sécheresse aux États-Unis pourraient entraîner une hausse des prix des aliments atteignant près de quatre pour cent l'an prochain. C'est ce que prévoient des économistes qui s'attendent à ce que tout coûte plus cher, de la viande de porc aux céréales.

PLUS:pc