NOUVELLES

Danemark - Poulsen quitte la sélection, ne connaît pas encore son futur club

06/08/2012 10:36 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT

Le capitaine de la sélection danoise de football Christian Poulsen a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale et réfléchissait à sa prochaine destination en club, alors qu'il n'a pas renouvelé son contrat avec Evian-Thonon-Gaillard (1re div. française).

"Il y a de jeunes joueurs qui arrivent, qui passent avant moi, et donc mon rôle pour l'équipe n'est plus le même. Par conséquent, je pense que c'est une décision juste de laisser la place dans le groupe à des forces nouvelles avant que l'équipe ne commence de nouvelles qualifications", a déclaré Poulsen, 32 ans, sur le site internet de la Fédération danoise (DBU).

Milieu de terrain aux 92 sélections, Poulsen a disputé deux Coupes du monde et deux Championnats d'Europe.

Comme Poulsen l'avait laissé entendre avant l'Euro-2012, la fédération a confirmé qu'il ne connaissait pas encore son prochain club. Après une saison à Evian, le Danois n'a pas renouvelé son contrat.

"Christian Poulsen réfléchit ces jours-ci pour savoir où sa carrière en club va se poursuivre", a rapporté la DBU, sans davantage de précision.

Avant d'arriver en France en 2011, il est passé par tous les grands championnats européens, avec Schalke 04 en Allemagne, le FC Séville en Espagne, la Juventus Turin en Italie et Liverpool en Angleterre.

hh/cbw/es/gv

PLUS:afp