NOUVELLES

Attentat au siège de la radio-télévision à Damas, des blessés (ministre)

06/08/2012 03:25 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

Un attentat à la bombe a secoué lundi matin le bâtiment de la radio-télévision syrienne à Damas faisant un nombre indéterminé de blessés, a déclaré le ministre syrien de l'Information, Omrane al-Zohbi.

"Une bombe a explosé au troisième étage du bâtiment de la radio-télévision syrienne faisant des blessés", a précisé le ministre. Les programmes n'ont pas été interrompus.

Le bâtiment se trouve sur la place des Omeyyades, dans un quartier ultra-protégé de la capitale. Pour pénétrer dans l'immeuble, il faut passer plusieurs contrôles des services de sécurité.

Le 18 juillet, quatre hauts responsables de la sécurité, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad, avaient été tués dans un attentat à Damas revendiqué par par l'Armée syrienne libre (ASL, composée en majorité de déserteurs).

L'enquête avait démontré que c'était un agent de la maintenance du bureau du chef de la Sécurité nationale, Hicham Ikhtiar, qui avait placé des explosifs dans le bureau où devait se tenir une réunion, dans un bâtiment des services de sécurité.

rim/sk-ao/feb

PLUS:afp