NOUVELLES

Un éclair tue une personne lors d'une course de NASCAR aux États-Unis

05/08/2012 09:49 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

LONG POND, États-Unis - La foudre a fait un mort et neuf blessés dans un stationnement de la piste de course de Pocono, en Pennsylvanie, après une course de la série NASCAR, dimanche, ont indiqué des responsables de la piste.

Il n'a pas été possible sur le moment de savoir si l'éclair avait véritablement touché les 10 personnes dans le stationnement ou ailleurs pendant l'orage.

Deux personnes, grièvement blessées, ont été transportées à l'hôpital, ont précisé des responsables de la piste de course. Le président Brandon Igdalsky a déclaré que l'un d'entre eux était par la suite décédé, mais il n'a pas fourni plus de détails.

La course a été interrompue en raison d'une tempête, avec 98 tours complétés sur les 160 prévus. L'administration de la piste a publié des avertissements sur son compte Twitter vers la fin de la course, interrompue par la pluie, encourageant les amateurs à «trouver un refuge» en raison d'un risque d'éclairs et de vents violents dans la région.

Jeff Gordon, qui a remporté la première place, a déclaré avoir entendu un grand bruit alors qu'il marchait le long des puits pendant la tempête. Selon lui, le bruit en question se situait très près.

Une personne est toujours aux soins intensifs, a déclaré Bob Pleban, un porte-parole de la piste de course. Les cinq autres victimes ont été emmenées dans divers hôpitaux pour y être soignées pour des blessures mineures et moyennes.

PLUS:pc