Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orages violents : plus de 11 000 abonnés d'Hydro-Québec privés de courant

Environ 11 000 abonnés privés de courant
SRC

Près de 11 000 abonnés d'Hydro-Québec sont privés d'électricité depuis dimanche soir dans les régions de la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches en raison des orages violents qui se sont abattus sur plusieurs régions de la province.

La région de Québec est d'ailleurs l'endroit qui a été le plus sévèrement touché. Au plus fort des orages, environ 36 000 abonnés ont été privés d'électricité à Québec.

Des équipes d'Hydro-Québec ont travaillé toute la nuit pour tenter de rétablir le courant. Pour l'instant, elles ne sont pas en mesure de dire à quelle heure la situation sera rétablie.

Plusieurs foyers ont également été touchés à Montréal, dans les Laurentides, en Montérégie, en Mauricie et dans le Centre-du-Québec.

Au plus fort de la panne, plus de 66 000 abonnés d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité dans la province. Les pannes de courant ont été majoritairement causées par des branches et des arbres déracinés qui entraient en contact avec les fils électriques ou par la foudre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.